L'Écrin de Jaspe
Le domaine de Jaspe est composé de 98ha de prairie et de bois, au cœur du Gaillacois, connu pour son vin et ses bastides, en lisière de forêt de la Grésigne et ses quelques 3500ha. Cette dernière regorge de sentiers balisés, du PR au GR, qui raviront piétons, cavaliers et cyclistes. Dans un cadre verdoyant, loin de tout bruit, le calme de L’Ecrin de Jaspe en fera l’endroit l’idéal pour vos loisirs et vos vacances.
Depuis Toulouse et Albi par l’A68 ou de Montauban par la D999, à moins d’1h de l’aéroport Toulouse Blagnac et à 20 minutes de la Gare de Gaillac, L’Ecrin de Jaspe bénéficie d’une situation facilement accessible, peu importe votre moyen de transport. Vous trouverez tous commerces et services à Gaillac (15min).
Le domaine et les structures
L’équipe de L'Écrin de Jaspe
Aude Gasc
Une pédagogue passionnée jonglant avec les personnalités humaines et équines !
Passionnée depuis toujours par les chevaux, Aude s’est tournée grâce à sa première jument vers l’équitation comportementale en 2003.
Titulaire d’un Bac Economique et Social, elle se dirige vers sa professionnalisation dans le milieu équestre. Elle obtient son BPJEPS équitation au CREPS de Toulouse en 2009.
Pendant sa formation, elle passe en candidat libre aux Haras de la Cense ses 5 Savoirs d’Equitation Ethologique, puis après son BPJEPS, continue dans sa lancée avec les Brevets Fédéraux d’Equitation Ethologique 1 & 2, jugée entre autres par Andy Booth ou encore Hélène Roche.
En 2011, elle s’installe et crée L'Écrin de Jaspe, une écurie qui fait le pari de se différencier, tant par ses méthodes que par sa pédagogie, par une approche différente et l’apprentissage de l’éducation d’un cheval de A à Z et non seulement celle de l’équitation. Centre équestre, pension, travail de chevaux, stages sont au programme.
Les structures des Ecuries de Sulliac ne convenant plus aux valeurs et à la philosophie de l’activité, c’est ainsi qu’est née l’idée de déménager. Avec Florie, colocataire et alliée de longue date, c’est ainsi que pendant 5 ans a maturé le projet aujourd’hui devenu réalité de l’Ecrin de Jaspe. Un projet plus global, dans un cadre plus en accord avec nos valeurs et permettant de travailler autant avec le cheval que sur l’humain, où l’on découvre, on apprend, on évolue au plus près de la nature.
Florie Desissaire
Avide de connaissances et de découvertes, jamais à court d’idées !
Passionnée par les chevaux, Florie est d’abord cavalière d’extérieur puis propriétaire. C’est bien sûr un cheval qui l’a amené à rencontrer Aude et à se former auprès d’elle pendant 5 ans aux écuries de Sulliac. Propriétaire de 3 chevaux et titulaire du Galop 7 et du Savoir 5 en équitation éthologique, Florie passe beaucoup de temps à apprendre et se documenter sur la phytothérapie et le bien-être animal. Vous la verrez régulièrement côté écurie pour prendre soin de vos montures préférées.
Après un parcours professionnel en tant que directrice d’école et enseignante dans le premier degré, elle décide de quitter l’éducation nationale pour explorer de nouveaux horizons ! De cette expérience, elle garde la volonté de motiver, de partager et de faire découvrir…
Une formation de Coach en développement personnel en poche, elle décide de poursuivre dans cette voie et de se former en sophrologie avec toujours comme objectif l’envie d’accompagner sur le chemin d’une meilleure connaissance de soi et d’un mieux-être. Également formée en hypnose et en Thérapie Mosaïc© (EMDR), Florie possède à présent outils et contacts pour vous proposer des ateliers, évènements et séjours riches en découvertes et nouvelles expériences !