Aude GASC

Une pédagogue passionnée jonglant avec les personnalités humaines et équines !

Cavalière depuis petite, Aude devient propriétaire à l'âge de 14 ans. C'est là qu'elle choisit Etoile, une jument typée mérens de 10 ans. La rencontre avec cette jument au caractère bien trempé et au dressage plus que sommaire tourna vite au cauchemar.. C’est la découverte de l’équitation éthologique qui lui a permis de créer une relation exceptionnelle avec ce cheval.

Après son BAC ES, elle décide de passer son BPJEPS. En 2007, elle remporte les Championnats de France à Lamotte Beuvron d'Equifeel combiné (sol +monte) ! Ayant raté une partie des tests d'entrée en formation BPJEPS, Aude part se former chez Hélène Giroud, afin de se mettre à niveau pour pouvoir les repasser l'année d'après. Elle valide également ses Savoirs 4 et 5 au Haras de La Cense en candidate libre. Fin 2008, elle est acceptée en formation BPJEPS auprès du CREPS de Toulouse, toujours chez Hélène Giroud, en tant qu'élève moniteur. Cette année là, Etoile s’éteint à l’âge de 16 ans…

Un peu plus tard, Aude achète Sublime, une pouliche isabelle de 2 ans et demi, pour faire entièrement son dressage. En 2009 Aude est embauchée directement aux Ecuries de la Bergerie à Mons. En même temps, Aude se monte en auto-entrepreneur sous le nom d'Aude Equitation Ethologique afin de pouvoir compléter son activité avec des cours et du travail de chevaux à domicile. Parallèlement, elle passe les Brevets Fédéraux d'Equitation Ethologique en candidat libre aux Haras de La Cense, jugée entre autres par Andy et Catherine Booth ou encore Hélène Roche (éthologue).

En 2011, Aude crée les Ecuries de Sulliac, une écurie hors du commun, avec des méthodes différentes et une philosophie entièrement éthologique. L’histoire se poursuit aujourd’hui avec la naissance de l’écrin de Jaspe !

Florie DESISSAIRE

Avide de connaissances et de découvertes, jamais à court d’idées !

Passionnée par les chevaux depuis petite, Florie est d’abord cavalière d’extérieur puis propriétaire. C’est bien sûr un cheval qui l’a amené à rencontrer Aude et à se former auprès d’elle pendant 5 ans aux écuries de Sulliac.

Après un parcours professionnel en tant que directrice d’école et enseignante dans le premier degré, elle décide de quitter l’éducation nationale pour explorer de nouveaux horizons ! De cette expérience, elle garde la volonté de motiver, de partager et de faire découvrir…

Une formation de Coach en développement personnel en poche, elle décide de poursuivre dans cette voie et se forme à présent en tant que sophrologue avec toujours comme objectif l’envie d’accompagner sur le chemin d’une meilleure connaissance de soi et d’un mieux-être.

Egalement propriétaire de 3 chevaux, Florie passe beaucoup de temps à apprendre et se documenter sur la phytothérapie et le bien-être animal.

 

 

 

Laure-Anne STOFFLER

Créative et pleine d énergie !

Amoureuse des chevaux depuis son enfance, cette passion ne l’a jamais quittée. C’est cet amour du cheval qui lui a permis de rencontrer Aude et Florie aux écuries de Sulliac où elle était venue trouver une approche différente de l’équitation avec la construction d’une relation de compréhension et de partenariat fort et durable avec son cheval.

Après plusieurs années passées aux écuries, le projet est né de créer un lieu unique autour de la découverte et du partage, un lieu qui permettrait à chacun de se découvrir par le biais de différentes pratiques sportives, culturelles ou de loisirs…

L'écrin de Jaspe

Agenda

Nos plannings pour vos cours d’équitation collectifs et individuels à Buzet-sur-Tarn près de Toulouse (31)